Microrecif.ovh le site

30 gallon marine reef aquarium Jean-louis cuquemelle

Ajouter une question | Accéder au site Microrecif | Forum FranceNanorecif

Microrecif est un site internet consacre a l'aquariophilie marine. Un debutant realisant son premier aquarium recifal y trouve les principes généraux. Ce blog est complémentaire du site car il permet de repondre à des questions precises, trouver une solution a un probleme. Il autorise aussi le post de commentaires pour donner un autre point de vue. Avant d'ajouter un nouveau sujet verifiez que celui-ci n'a pas deja ete traite ou que la reponse ne se trouve pas sur http://microrecif.ovh/. Comme le 'post' de message utilise votre service de messagerie, je vous demande un peu de patience avant de voir paraitre la question et la reponse. Soyez certain que je repondrai a toute question relative a l'aquariophilie recifale, en quelques heures ou quelques jours selon ma disponibilite. Parallelement je vous engage a continuer vos recherches car avec l"aquariophilie recifale les certitudes sont souvent mises a mal par la realite d'installations donnant satisfaction alors qu'elles ne fonctionnent pas selon mes criteres. Precision : Les echanges restent anonymes sauf si vous souhaitez expressement que votre nom soit cite.

Microrecif le blog : aquariophilie marine et recifale, aquariums d'eau de mer, aquarium recifal.aquarium marin Echange d'information concernant les probleme debutant pour la reussite de l'aquarium. article et documentation FAQ et tutoriel aquariophilie marine eau salee

09 août 2006

Echanges de boutures

Question
Je suis de la région parisienne (78) j'aimerai trouver des boutures (que des mous) perso j'ai du lobophyton (je n'ai pas encore osé le bouturer mais il a une bonne taille).

Réponse
Avec mes amis parisiens de FranceNanoRecif nous organisons des rencontres une fois par mois à Paris, occasions d'échanges de boutures. La prochaine réunion est planifiée le samedi 16 septembre 2006 à l'aquarium de la Porte Dorée (heure à fixer mais probablement 10H30). Pour ma part j'amenerai des boutures de Sinularia, Sarcophyton, Xenia et Pachyclavularia... Rien que des coraux mous faciles !

Voir l'annonce de cet évènement parisien dans le forum de francenanorecif. Il y a aussi les rencontres du récif du vendredi

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j ai tenté tenté mes deux 1ere boutures!! j espert qu elles vont prendre
sponk

JLC a dit…

Le plus délicat est de bien les fixer. Pour cela les coraux mous sont plus difficiles (une fois n'est pas coutume :-)