Questions autour du déversoir : Siphon ou perçage
Questions
Je suis débutant en eau de mer et je veux créer un aquarium récifal sur la base d'un 500l. Je lis qu'il faut un trou pour la descente vers la décantation.
- Ce trou est-il obligatoire ?
- Si oui, faut-il qu'il soit plus bas que le niveau d'eau ?
- Les coraux mous ont-ils le même besoin en éclairage, réacteur à calcaire et autre équipements, que les coraux durs, car mon bac me servait en eau douce et je veux y aller progressivement en commençant par des coraux moins fragiles.
- Bien que très sûr, car impossible à désamorcer, la surverse avec perçage du bac (sur le coté ou au fond) n'est pas indispensable. Des systèmes à siphon sont possibles. L'amorçage du siphon est maintenu en reliant le petit tuyau d'aspiration situé en haut du siphon à l'entrée du Venturi d'une pompe de brassage. Le système déversoir existe également prêt à l'utilisation (Déversoir Tunze 1074).
- Oui sur le coté de l'aquarium, ou sur la paroi du fond mais toujours sous le niveau d'eau.
- Les coraux mous sont un peu moins exigeants cependant leurs besoins vitaux sont proches des coraux durs et il ne faut pas croire qu'ils sont trés résistants. Vous avez raison de commencer avec eux mais si votre souhait est de conserver des coraux durs il faut investir dés à présent dans un éclairage et du matériel adaptés aux futurs pensionnaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire